fbpx

Rencontre avec Lisa Raio, photographe

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Lisa qui a réalisé le shooting de notre dernière collection: Les Amusées. Ça tombe plutôt bien car en plus d’être douée, Lisa est également une personne amusante et inspirante tout comme les trois personnages de cette collection ! 

lisa-raio-interview

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS AVANT DE TE LANCER DANS LA PHOTOGRAPHIE ?

Avant de me lancer dans des études de photographie, à l’école des Gobelins, j’ai fait une classe préparatoire littéraire et juste avant ça, un bac L option histoire des arts !

En parallèle, en plus de la photographie, je dansais énormément, pratiquement tous les jours. Mes deux passions sont liées.  

COMMENT T’EST VENUE CETTE IDÉE ? PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TON TRAVAIL PLUS EN DÉTAIL ?

Passionnée de danse, j’ai toujours été attirée par les corps en mouvement. J’ai commencé à photographier, par pur hobby, mes amis lors des cours de danse. Puis au lycée et en soirée, j’avais toujours un appareil photo avec moi . J’organisais mes shooting photos avec mes amies qui acceptaient de jouer le jeu, dans des hangars désaffectés, au bord de la mer, etc … De simple loisir, c’est devenu une passion et j’ai décidé de tenter ma chance. 

Aujourd’hui, mon travail est essentiellement constitué de photographies de natures mortes, mais ça n’a pas toujours été le cas. En effet, j’ai longtemps voulu travailler dans la mode, mais finalement, je suis plus a l’aise avec des objets! J’aime bien travailler seule, ou en petit comité, pour  prendre le temps et réfléchir au moindre détail de l’image: la composition, la lumière, et ce que cela évoque.

Mes images sont assez pures, toujours féminines et sensibles; Je travaille souvent auprès de mes amis SAISON studio, talentueux fleuristes et set designer (et bien plus encore!!!). Cela me permet de travailler l’univers végétal tout en délicatesse et précision. Vous trouverez beaucoup de fleurs dans mon travail : elles amènent un peu de vie à des compositions parfois très figées, un peu d’éphémère et d’inattendu. 

TON CONSEIL POUR LES ENTREPRENEURS EN HERBE ?

Toujours croire en soi! Savoir se remettre en question, pour mieux avancer, mais ne pas abandonner au moindre échec, sinon ça ne marchera jamais !

moodboard-lisa-raio

UNE JOURNÉE TYPE AVEC LISA RAIO ?

Il n’y a pas de journée « type », et c’est ça qui est génial dans mon rythme de vie. Lorsque je travaille en studio, je me lève assez tôt, un café rapidement, et puis métro travail. Je passe aussi beaucoup de temps a travailler de chez moi, pour de la retouche, des tests, séries personnelles, de la recherche d’images , etc. Dans ce cas, un fond musical, beaucoup de café, et à mon ordi ! J’essaie de prendre le temps pour une exposition, un cinéma, ou un vernissage régulièrement afin d’aiguiser ma curiosité. 

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR OLFACTIF ?

L’odeur de la mer lorsque je redescend chez moi (dans le sud de la France). L’air marin, meilleur anti stress !  

TON PARFUM FAVORI ET POURQUOI ? 

Lys méditerranéen de Frédéric Malle. Il est fleuri et me rappelle le printemps. Il ennivre une pièce sans être entêtant .  

Retrouvez les photos de la collection Les Amusées.

les-amusees-label-bougie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fourteen − nine =

Add to cart