fbpx
marie dewet

Cleo est le surnom de sa maman et partenaire dans l'aventure maison CLEO. Cléo faisant référence à Cléopâtre , aux cheveux courts noirs, au trait d'eyeliner et aux gros bijoux dorés qu'elle portait dans sa jeunesse. Une belle histoire de famille au succès dépassant les frontières!.

Quel a été ton parcours avant de lancer Maison Cleo?

J’ai un master en communication durant lequel j’ai effectué tous mes stages dans la mode. J’ai continué ensuite de travailler dans la mode tant qu’assistante de communication puis responsable communication et dernièrement j’étais responsable de l’équipe VIP chez Vestiaire Collective pendant 3 ans. J’ai arrêté récemment ce job afin de me consacrer entièrement à ma marque.

Comment t’est venue cette idée?

Avoir effectué mes stages dans la mode m’a permis de voir l’envers du décor et j’ai été déçue de certaines choses. Puis est arrivé un moment où je souhaitais uniquement acheter des vêtements dans des matières naturelles et fabriquées localement en France. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais alors j’ai acheté de la soie et j’ai demandé à ma mère, couturière de métier, de me faire des petits hauts en soie. Je les ai posté sur un compte instagram que j’avais créé en plus de mon compte perso et ça a pris tout de suite!

Une journée type chez Maison Cleo en cette période un peu particulière?

Que ce soit en période de confinement ou normale, il n’y a aucune journée type et c’est ça que j’adore. Je fais ce que je veux, quand je veux et dans l’ordre que je veux. Dans le désordre et parmi les plus grosses missions, je m’occupe de la comm en général, de l’image de la marque, du site, des projets, des collabs, de la recherche de nouveaux tissus…

Tes conseils pour les entrepreneurs afin de continuer à développer son business actuellement?

Les gens sont beaucoup plus sur les réseaux sociaux en ce moment donc il faut continuer à communiquer et c’est vraiment le moment pour se faire connaître à fond! Chez Maison Cleo, nos ventes explosent et on a pratiquement pris 10 000 abonnés en un mois au lieu des 1000 habituels.

Quel est ton meilleur souvenir olfactif?

L’odeur de la pluie juste avant l’orage.

Ton parfum favori et pourquoi?

En ce moment, le parfum de l’huile de jojoba, j’en mets sur le visage juste avant de me coucher.

Retrouvez l’univers de Maison Cleo.

 

maison cleo

 

Les histoires familiales, ça nous connaît! Découvrez la nôtre 🙂

Add to cart