fbpx
anteadote

Maïlys et Jehane , les fondatrices de la marque d'infusions biologiques anteadote

Quel a été ton parcours avant de lancer Anteadote?

Jehanne était déjà Docteur en Pharmacie et finissait son Diplôme Universitaire de Phytothérapie. Quant à moi, je travaillais en marketing opérationnel 

 chez Guerlain après avoir fait une école de commerce et occupé plusieurs postes notamment dans la distribution spécialisée et la communication. On avait toutes les 2 depuis longtemps l’envie d’entreprendre . Quand Jehanne m’a parlé de son projet, on s’est rendues compte que nos parcours nous avaient permis d’acquérir un certain nombre de compétences qui nous permettaient de mener à bien ce projet et qu’on était très complémentaires. Toutes les planètes étaient alignées … on a donc pris la décision de se lancer!

Comment vous t’est venue cette idée?

C’est d’abord l’idée de Jehanne, qui pendant son DU a commencé à créer des recettes qu’elle donnait à ses amis. Voyant l’enthousiasme de son entourage, elle s’est dit que ce serait intéressant de creuser le projet et d’en faire une marque. C’est à ce moment-là qu’elle m’en a parlé. J’ai trouvé l ‘idée super et plus on en parlait, plus on se disait « mais on peut le faire !!! »

Une journée type chez Anteadote?

Après avoir déposé les enfants à l’école, je me mets à mon bureau et je regarde et réponds à mes mails. Je fais le point sur les commandes à préparer dans la journée et je m’occupe des réseaux sociaux. Pendant les périodes de rush ( L’hiver , Noël , la fête des mères, la fêtes des pères ) , je passe quasiment tout mon temps dans l’atelier à la production et à la préparation des commandes. Dans les périodes un peu plus creuses, j’en profite pour développer de nouveaux projets ( de belles collab- comme avec Label Bougie 😉 , de nouveaux produits, des partenariats) ou optimiser nos process. Je consacre aussi du temps à notre développement commercial. Bref, il y a beaucoup à faire et j’ai toujours l’impression de manquer de temps! Surtout que je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et bientôt d’une petite fille. Donc je n’ai pas le choix : à 17h50, il faut ranger l’atelier et l’ordinateur et partir chercher les enfants. A 18 h, ma 2ème journée commence!

Ton conseil pour les entrepreneuses en herbe?

Prendre le temps de bien ficeler son projet et savoir s’entourer de personnes de confiance. 

Quel est ton meilleur souvenir olfactif?

Je suis très sensible aux odeurs. Pour moi chaque lieu a une odeur particulière. Ma grand-mère vit dans les Alpes, j’y ai passé toutes mes vacances depuis mon enfance. Chaque fois que je viens la voir, je retrouve cette même odeur très minérale boisée que j’adore et qui m’évoque la liberté des grands espaces. 

Ton parfum favori et pourquoi?

L’homme Idéal de Guerlain ! Parce que c’est le parfum de mon homme 😉

Découvrez notre coffret La Superbe imaginé en collaboration avec Anteadote.

Découvrez l’univers et les collections d’Anteadote.

anteadote
Add to cart