fbpx

STÉPHANIE A FONDÉ LOVELY GREEN, UNE MARQUE DE MODE ÉTHIQUE BRODÉE À LA MAIN.

Quel a été ton parcours avant de lancer Lovely Green?

Je suis architecte d’intérieur, designer et graphiste de formation. Après plus de 15 ans passés à concevoir des espaces de vie, j’ai eu envie d’être plus proche de la matière, de retourner à une plus petite échelle de création, celle de l’objet, de l’accessoire et du vêtement. C’est donc, il y a un peu plus de 2 ans que je me suis lancée dans l’aventure Lovely Green, en créant ma marque de mode éthique, brodée à la main.

Comment t’est venue cette idée?

Je suis fascinée et passionnée depuis toujours par les savoir-faire artisanaux. Créer de mes mains était vraiment quelque chose qui me tenait à coeur. Et puis, il y a eu la rencontre avec la broderie. Cet art qui laisse une grande place à la créativité m’a tout de suite séduite. J’aime sa souplesse, son exigence, sa minutie et la place qu’elle offre à l’expression de la couleur.

Une journée type chez Lovely Green?

Comme beaucoup d’artisans, je n’ai pas vraiment de journée type mais si je devais définir mes journées dans les grandes lignes, je dirais qu’elles ressemblent un peu à ça:

Je commence ma journée par m’occuper de mes 3 garçons. Nous nous préparons et petit-déjeunons ensemble avant que je les dépose à l’école. Depuis peu, je m’offre une petite demi-heure de yoga ou de méditation, pour me centrer et prendre soin de moi. Débute ensuite ma journée de travail. Je commence souvent par préparer les commandes de la veille, répondre aux emails, préparer un post pour les réseaux sociaux. Je déjeune souvent rapidement avant de m’installer pour quelques heures de production, aiguille à la main. Je brode les commandes en cours et quand le temps me le permet, je travaille sur quelques nouveautés. À 16h30, je file retrouver mes petits. Nous partageons un goûter, nous nous racontons nos journées avant d’attaquer les devoirs. Je me remets au travail quelques instants quand les enfants me le permettent avant de préparer le dîner que nous prenons en famille.

Il n’est pas rare que je me remette au travail après le repas du soir et le coucher des enfants pour terminer quelques travaux de broderie en cours, répondre à quelques emails ou demandes personnalisées.

Des journées souvent bien remplies mais qui sont aussi pleines de surprises, de découvertes et de nouveautés. Aucune place pour l’ennui ou la monotonie!

Tes conseils ou tes tips pour continuer à développer son business actuellement?

Je crois que la passion est le plus grand des moteurs. Suivre son coeur et se faire confiance est sans doute le meilleur des conseils. Oser faire et surtout faire preuve de persévérance et de patience. En termes de développement, le plus gros enjeu actuellement est sans aucun doute de se rendre visible et d’arriver à se faire une place sur cette immense toile qu’est internet. Et pour cela, je crois profondément en l’affirmation de ses valeurs et de son engagement, avec sincérité et en toute transparence.

Quel est ton meilleur souvenir olfactif?

Sans aucun doute, l’odeur des pins de mon enfance, celle que j’avais tant d’impatience à retrouver chaque été sur le bassin d’Arcachon.

Ton parfum favori et pourquoi?

J’aime les parfums boisés et capiteux, aromatiques et plutôt ronds, mais aussi la fraîcheur de senteurs comme celle de la figue.

J’aime tout particulièrement en ce moment m’entourer d’effluves de Palo Santo que je fais brûler à mes côtés pendant que je brode. C’est aussi un peu ça le bonheur!

Retrouvez les créations de Lovely Green online!

Retrouvez nos collections parfumées sur le shop.

Add to cart