fbpx
portrait Nadège et Laura

 

La Confiture parisienne est née de la rencontre de Laura, une passionnée de goûts nouveaux et fondatrice d’un restaurant berlinois. Puis de Nadège, une passionnée de céramique et d’histoire culinaire.

De cette rencontre autour d’un goûter nait l’idée de créer une confiture exceptionnelle avec un emballage aussi beau que son contenant serait bon.

Quel a été votre parcours avant de lancer Confiture Parisienne?

Laura est née dans le milieu de la restauration, avec un père auvergnat qui a eu plusieurs restaurants à Paris. Elle possède aujourd’hui son propre restaurant à Berlin.

De mon côté, j’ai passé 15 ans à travailler en agence de publicité avant de lancer notre affaire de fabrique de confiture haut de gamme.

Comment vous est venue cette idée?

Notre société est née place des Vosges en emmenant nos filles respectives à l’école. Amoureuses toutes les deux de la bonne bouffe, nous nous sommes tout de suite bien entendues ( la bouffe, ça rassemble!). Nous avons constaté qu’il y avait de la place pour une confiture qui ne renoncerait à rien: ni aux recettes et à ses ingrédients, ni à son esthétique. C’est comme ça que le projet est né: faire du bon dans du beau.

Une journée type chez Confiture Parisienne?

Il n’y a pas vraiment de journée type car les sujets sont à chaque fois très différents dans une société. Mais si on devait raconter une journée chez nous, elle ressemblerait un peu à ça: elle commende à 9h autour d’un thé ou d’un café. On fait le point avec chaque département de notre entreprise et leurs « piliers » comme on aime les appeler. Sans eux, nous ne sommes rien!

Logistique, production, commercial, boutique…les sujets et les métiers sont variés. Et bien sûr, on oublie pas de goûter les nouveautés qui vont sortir, les produits d’autres marques, une nouvelle épice…goûter, goûter, goûter, c’est vraiment ce qu’on préfère!

Ensuite avec Laura, nous gérons les urgences du jour suite aux points du matin pour ensuite nous consacrer sur les prochaines collaborations à venir.

 

Votre conseil pour les entrepreneurs en herbe?

La réussite d’une entreprise tient à plusieurs choses. Nous concernant, c’est tout d’abord une réussite « humaine » dans le sens où nous nous sommes trouvées Laura et moi. Nous entretenons une relation équilibrée, sincère et complice. Nous avons ensuite su nous entourer d’une équipe de personnes talentueuses pour développer notre entreprise. Enfin, je pense que la réussite d’une entreprise, c’est la persévérance avec une bonne dose de chance: être là au bon endroit au bon moment.

Quel est votre meilleur souvenir olfactif?

Notre pâte à tartiner chocolat & framboise…il faut venir nous voir le jour de la production pour le croire, haha!

Votre parfum favori et pourquoi?

Pour Laura, c’est la tartine café (pâte à tartiner au café). Elle cache les pots pour ne pas tous les manger! Elle adore le croustillant du café sous la dent.

Pour moi, c’est la mirabelle de Lorraine au pistil de safran. Tout simplement parce qu’elle n’est produite qu’en petite quantité (c’est très long de dénoyauter des mirabelles ;). Je n’arrive pas à m’en lasser. À peine produite, on a déjà quasiment tout vendu, il faut alors attendre l’année d’après.

Retrouvez l’univers de Confiture Parisienne et toutes leurs délicieuses recettes sur leur site: www.confiture-parisienne.com et dans leur salon de thé situé au 17 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

MOODBOARD-CONFITURE-PARISIENNE
Add to cart