fbpx

 

Mathilde a lancé Smoon Lingerie afin d’accompagner les femmes dans les différentes étapes de leur vie grâce à sa gamme de culottes menstruelles. Lavables en machine et réutilisables, elles sont conçues dans des textiles innovants qui assurent un confort à chaque moment de la journée! Bref, en tant que femmes et avec notre démarche éco-responsable, nous sommes conquises! Nous sommes allées à la rencontre de Mathilde afin d’en savoir plus sur son aventure entrepreunariale.

Quel a été ton parcours avant de lancer Smoon?

Je suis diplomée de l’ESCP et j’ai intégré Guerlain en marketing développement à la fin de mes études. J’ai notamment travaillé sur Shalimar, Habit Rouge et La Petite Robe Noire. 

Comment t’est venue cette idée?

L’idée de créer une marque de lingerie innovante m’est venue au moment de la naissance de ma fille il y a 2 ans maintenant. Pertes, fuites de lait et autres réjouissances, c’est un moment qui n’est pas facile dans la vie d’une femme. J’ai eu une prise de conscience : nous sommes super équipées en vêtements techniques pour faire face à toutes les situations mais en ce qui concerne les règles ou la grossesse notamment nous ne sommes pas aidées par l’innovation. Le secteur des protections hygiéniques féminines n’a pas connu d’innovation majeure depuis les années 1930!

C’est ce constat alarmant qui m’a poussée à franchir le pas de l’entrepreneuriat. Notre première innovation est une alternative aux protections hygiéniques traditionnelles : une culotte de règles lavable qui allie performance et confort pour permettre aux femmes d’être libres de leurs mouvements et sûres d’elles, même en période de règles.

Une journée type chez Smoon?

Nous sommes encore une petite équipe donc je n’ai pas de journée type, je jongle entre les différents sujets en fonction des urgences!

Ton conseil pour les entrepreneures en herbe?

Si vous avez une idée et que vous souhaitez vous lancer, surtout parlez-en autour de vous. C’est souvent un travers quand on veut lancer sa boîte, on a peur de se faire « voler » son concept. Mais au contraire, c’est important de confronter ses idées et avoir des premiers feedback qui vous aideront ensuite à affiner votre projet. 

Quel est ton meilleur souvenir olfactif?

L’odeur sucrée des ajoncs dès le printemps sur le chemin de la plage à l’île d’Yeu. C’est le signal des vacances 🙂 

Ton parfum favori et pourquoi?

Un Dimanche à la Campagne de Guerlain, il est à la fois frais et cocooning, c’est un parfum qui m’apaise et me fait du bien 🙂

Retrouvez la gamme proposée par Smoon Lingerie sur leur e-shop.

 

Add to cart