fbpx

 

Derrière les superbes créations que portent les stars sur les tapis rouges se cache la talentueuse Sééa. Elle officie chez Dior en tant que modéliste et a plein d’autres cordes à son arc!

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Dior et de lancer Comme Chez Toi?

J’ai commencé ma carrière avec ma propre marque qui s’appelait Angelicus après avoir remporté le grand prix au festival de Dinard. Puis j’ai participé au re-lancement du prêt-à-porter chez Paco Rabanne en tant que modéliste. Ensuite, je suis allée travailler au Qatar pour le lancement de la maison de couture de la Reine du Qatar. De retour à Paris, j’ai travaillé pour Jacquemus et Saint Laurent.

En parallèle, j’ai lancé « Comme chez toi » à Séoul dont je suis originaire. Il s’agit d’un bar à vin au style parisien. Comme je suis amatrice de vins, je me suis dit que ce serait cool si un endroit cozy existait à Séoul pour y déguster de bons crus accompagnés de plats sympas comme à Paris. J’ai lancé ce projet avec ma mère, maintenant ça devient une « must-be place » et parfois on peut avoir une chance d’y croiser des célébrités 😉

Quel a été ton plus gros challenge au sein de l’atelier Dior?

Dans notre atelier, on s’occupe des VIP’s, des clientes et aussi de la collection, parfois on doit tout gérer en même temps. Par exemple: on a le défilé haute couture fin janvier, entre les Golden Globes et les Oscars. On peut donc dire qu’on ne dort pas en janvier! 😉

Pour les événements des stars, on a 24 à 48h de retouches pour les robes sur-mesure sur place après les essayages. C’est toujours un challenge et une course contre la montre pour habiller les stars!

Mais on est contents quand on les voit sublimées dans nos robes Dior sur le red carpet! Elles sont heureuses et se sentent belles. D’ailleurs, elles ne manquent pas de nous remercier sincèrement!

Pour l’entreprise Comme Chez Toi, le challenge a été de trouver des bons plats typiques français qui plaisent aux Coréens et de bons vins en Corée. Aussi, renouveler l’ambiance sonore grâce aux musiques qui sont à la mode à Paris et trouver du temps pour aller en Corée pour gérer l’organisation avec ma mère. C’est d’ailleurs le point le plus compliqué! 

Une journée type avec Séaa?

Je travaille beaucoup toute la semaine et parfois le samedi. Sur mon temps libre, j’aime aller au cinéma et voir des expositions, tester de nouveaux restaurants ou bars et aller dans des endroits dépaysants avec mon chien Lucky.

Ton conseil pour les entrepreneurs en herbe?

Il faut bien réfléchir à ce qu’on veut exactement et simuler toutes les différentes situations qui peuvent nous arriver. Et surtout ne pas perdre confiance en soi, avoir beaucoup de patience et le coeur solide 🙂

Quel est ton meilleur souvenir olfactif?

Au jardin, les herbes d’une maison à Los Angeles. J’étais en train de traverser le moment le plus difficile de ma vie et je suis allée visiter les États-unis pour un mois. Je voulais me rafraîchir la tête avec toutes ces odeurs agréables de la nature que j’adore et le beau soleil. À ce moment-là, je me suis dit que la vie peut être belle parfois, ça m’a encouragée. Et j’ai survécu à des moments très durs 🙂

Ton parfum favori et pourquoi?

Je suis fan des parfums de fleur de jasmin, d’amande, de fleur d’oranger et de figues. Mais il faut être très nature sans trop mélanger avec les autres et pas trop chimiques non plus. Je suis très sensible au nez. J’adore La Figue de Label Bougie dont le parfum est très naturel, sublime et élégant.

Retrouvez tout les actualités de Comme Chez Toi ici.

 

Retrouvez toutes nos collections parfumées.

Add to cart