fbpx
nach bijoux

 

Rencontre avec le duo créatif de Nach Bijoux

Nadia et Nancy, deux soeurs originaires de Toulouse, ont fondé Nach en 2011. Elles imaginent des collections de bijoux en porcelaine colorée qui honorent la nature et ses animaux.

Quel a été votre parcours avant de lancer Nach?

Nancy, directrice artistique: J’ai fait une école d’art graphique. Le diplôme de concepteur designer graphique en poche, je me suis lancée à travailler en free-lance dans cette même branche durant 2 ans avant de  créer Nach.

Nadia, directrice générale: J’ai fait un master 2 en marketing et affaire international. À la sortie de l’école, j’ai travaillé en tant que responsable marketing et communication dans un laboratoire français à Bangkok pendant 3 ans. J’avais toujours en moi l’envie de créer quelque chose. Suite à cela, j’ai monté le projet Nach avec ma soeur.

Comment vous est venue cette idée?

Nach est le fruit d’une passion commune pour les bijoux et d’une tradition familiale, notre père étant le leader mondial de la miniature porcelaine. Nous baignons dans cet artisanat depuis notre enfance, travailler la porcelaine pour créer des bijoux était donc une évidence.

Une journée type chez Nach?

Une journée pleine de rebondissements et des idées qui fusent! Il n’y a pas vraiment de journée type mais ce qui est sûr, c’est qu’elle commence toujours pas un bon café ou thé partagé avec nos équipes. Et souvent, accompagnés de petites sucreries 🙂

Votre conseil pour les entrepreneurs en herbe?

La persévérance! Être confiant et être sûr d’avoir fait tout le nécessaire pour réussir!

Quel est votre meilleur souvenir olfactif?

Nadia: L’odeur du jasmin un soir humide chez nous en Thaïlande.

Nancy: L’odeur de la pluie qui tombe sur la terre chaude de l’été et qui nous fait voyager.

Votre parfum favori et pourquoi?

Nadia: Blanche de Byredo car ça sent le propre avec une touche fleurie.

Nancy: La fleur d’oranger pour son côté rafraîchissant.

Add to cart