fbpx
PORTRAIT MATHILDE ET CLEMENCE

Derrière la marque Label Bougie se cache Mathilde et Clémence, deux soeurs créatives et passionnées. Une histoire de femmes exigeantes, en quête de sens avec l’envie de toujours mieux vous surprendre!

Quel a été votre parcours avant de relancer Label Bougie?

M: J’ai toujours été une créative dans l’âme et j’ai travaillé pendant 10 ans en tant que styliste dans le prêt-à-porter femme. 

C: De mon côté, j’ai une formation de commerce international avec une sensibilité plutôt marketing et communication. J’ai eu la chance d’évoluer au sein de marques de cosmétiques et de parfums après mes études et j’y ai pris goût  🙂 

Nous venons d’une famille d’entrepreneurs et nous avions toujours eu l’envie de nous lancer dans l’aventure. Quand l’occasion s’est présentée, notre duo était une évidence!

Quel a été votre plus gros challenge pour Label Bougie?

M: Réussir à trouver un équilibre entre mes vies d’entrepreneure, Maman et femme. 

C: Je trouve que le plus gros challenge a été de trouver les meilleurs fournisseurs afin de proposer une qualité irréprochable, le tout avec une fabrication française. En effet, le défi était de taille et nous sommes parvenues à former une super équipe qui nous permet de nous développer en étant certaines d’offrir les meilleurs produits à nos clients.

Une journée type chez Label Bougie?

M: Il n’y a pas vraiment de journée type, les actions à mener varient tous les jours, mais on démarre toujours avec un bon café pour faire le point avec Clém 🙂

C: Le capuccino est devenu une religion chez Label Bougie et pas une journée ne démarre sans ce graal! Ensuite, on avance en fonction des priorités et des urgences du jour. Comme nous sommes une petite équipe, nous avons dû apprendre à être polyvalentes!

Votre conseil pour les entrepreneures en herbe?

M: J’ai envie de partager une citation de Stefan Sagmeister : « Présumer, c’est brider ».

C: Je dirais qu’il faut vraiment apprendre à s’organiser et à bien prioriser les tâches pour ne pas se laisser déborder. De mon côté, c’est un vrai challenge au quotidien car j’ai tendance à vouloir tout faire en même temps! 

Quel est votre meilleur souvenir olfactif?

M: L’odeur d’un gâteau en train de cuire dans le four, gourmandise et partage au rendez-vous!

C: Et bien aussi asphyxiant soit ce souvenir, je dirais l’odeur de ma mère qui s’aspergeait de Magie Noire avant chaque sortie le week-end. J’adorais l’effluve que cela laissait derrière elle dans la maison. 

Votre parfum favori et pourquoi?

M: Le parfum Flora Botanica de Balenciaga, un accord audacieux de rose, menthe et vétiver. J’adore!
 
C: Le jardin de Monsieur Li d’Hermès. C’est un parfum frais et gourmand avec des notes de jasmin, de pierres mouillées et de kumquats. J’attends le printemps avec impatience pour le porter à nouveau!
Add to cart