fbpx

Marina Mussat, la Seinographe

Marina Mussat a l’art de dénicher les petits créateurs français de talent pour la sélection de produits de sa boutique La Seinographe située à deux pas du Sacré coeur à Paris.   

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS AVANT DE LANCER LA SEINOGRAPHE ?

Après des études de com, j’ai commencé comme attachée de presse dans la musique puis j’ai travaillé 7 ans dans l’évènementiel international pour l’industrie TV. Deux secteurs d’activité passionnants mais loin de la mode et la déco, mes 2 sujets de prédilection 🙂 

COMMENT T’EST VENUE CETTE IDÉE ? PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TON TRAVAIL PLUS EN DÉTAIL ?

C’est l’envie de me consacrer à des sujets qui me passionnent et surtout une envie de liberté qui m’ont donné le courage de me lancer. L’aventure a commencé avec mon blog dédié aux tendances mode & déco et au lifestyle parisien. C’est grâce à cela que j’ai eu le déclic. Quelques rencontres avec de jeunes créateurs parisiens plus tard, l’idée de rassembler mes marques coups de coeur en un seul et même lieu était devenue une évidence.  

TON CONSEIL POUR LES ENTREPRENEURS EN HERBE ?

Pour moi, la passion est le meilleur moteur pour accomplir de grandes choses. Après, il ne faut pas avoir peur de se jeter à l’eau. Il faut savoir s’adapter à chaque nouvel obstacle, persévérer et avoir une bonne dose de bienveillance vis à vis de soi mais aussi de toutes les personnes que l’on rencontre car au final c’est ce qui fait la différence pour grandir et bien développer son projet.

UNE JOURNÉE TYPE CHEZ LA SEINOGRAPHE ?

Aucune journée ne se ressemble vraiment mais je suis toujours en train de sillonner Paris entre les journées ou sauts à la boutique, les sessions dans des cafés pour des rendez-vous avec des partenaires, les ateliers des créateurs… 

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR OLFACTIF ?

L’odeur des pins du bassin d’Arcachon où j’ai passé tous les étés de mon enfance et adolescence.  

TON PARFUM FAVORI ET POURQUOI ? 

J’aime beaucoup les odeurs végétales et je suis accro à mon parfum Eau de Lierre de Dyptique qui ne me quitte pas depuis de nombreuses années. 

Retrouvez la jolie sélection de produits de Marina dans sa boutique parisienne du 28 rue Condorcet dans le 9ème arrondissement à Paris. Découvrez également le guide lifestyle des parisiennes sur son site www.la-seinographe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix =

Add to cart