fbpx

Emma est passionnée par l’objectif depuis son plus jeune âge. Elle signe des éditos pour de grands magazines et nous épate par sa créativité. Emma a réalisé le shooting photo de notre dernière collection Rêverie Bohème.

Quel a été ton parcours avant de te lancer dans la photo?

J’ai commencé mes études de photo à 19 ans après un bac et une année de prépa audiovisuelle, donc je me suis un peu jetée dedans tout de suite. A vrai dire je ne me voyais pas faire grand chose d’autre. 

Comment t’est venue cette idée?

 

Quand j’étais ado j’accompagnais ma mère dans un club photo les mardi soirs, je pense que l’idée est née ici. Depuis petite, je collectionne les images, j’étais folle des magazines de « star » et je découpais et recollais toutes les images qui me plaisaient dans des cahiers. J’avais aussi un million de blogs d’inspirations ! 

Une journée type avec Emma Burlet?

Il n’y en a pas vraiment! 

Mais j’essaye d’avoir tout de même un semblant de routine. Le problème c’est que j’adore me lever tôt, je trouve que l’énergie du matin est top, mais j’aime aussi beaucoup la nuit… donc c’est plutôt irrégulier. 

Sinon, je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur à préparer mes shoots, scanner, sélectionner, retoucher, envoyer… Mais quand je shoote c’est une toute autre journée! 

C’est ce qui me plait, les journées ne se ressemblent pas, et j’ai pas mal de liberté sur mon planning.

Ton conseil pour les entrepreneuses en herbe?

Oh là là, il y a plein de choses que je pourrais dire mais qui ne sont faciles pour personne, tout en étant vraies. 

Par exemple avoir confiance en soi, ne pas avoir peur de demander conseil ou de montrer son travail mais surtout être passionnée. 

Quel est ton meilleur souvenir olfactif?

Question difficile! Je dirais l’odeur de Poupinou, ma poupée quand j’étais petite. A mon avis elle sentait surtout le plastique, mais c’était son odeur et je la trouvais rassurante 

Ton parfum favori et pourquoi?

Je mets CK ONE de Calvin Klein depuis plusieurs années. Je trouve qu’il est discret tout ayant sa touche d’élégance. Je n’aime pas les parfums trop imposants et donc celui-ci me convient à merveille. 

Découvrez son travail plus en détail sur son compte instagram.

moodboard Emma burlet
Add to cart