fbpx

Céleste Paris, la liberté à portée de body

Chloé et Charlotte, les créatrices de Céleste Paris, ont eu l’idée de créer un incontournable de la vie quotidienne des femmes actives. Elles ont lancé leurs premiers bodys en 2017 et continuent chaque saison de nous étonner avec de nouvelles coupes toujours élégantes et des tissus confortables. 

celeste-paris

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS AVANT DE LANCER CÉLESTE PARIS ?

Charlotte : Après mes études de droit et de commerce, je suis partie vivre à l’étranger travailler et voyager en Irlande et en Australie. A mon retour, j’ai participé à la formidable aventure chez Smartbox où j’ai pu à nouveau découvrir de nouveaux pays en tant que Responsable du Développement International et j’ai perduré ce plaisir chez Vente privée. 

Chloé : Je suis aussi issue d’une formation en droit, après un master en droit de la propriété intellectuelle j’ai d’abord travaillé un peu comme juriste dans une grande entreprise de cosmétiques, puis ma passion pour la mode m’a rattrapé et j’ai entamé un MBA en management du luxe qui m’a permis d’intégrer le label parisien de mode et musique Maison Kitsuné où je suis restée 4 années pour développer le e-commerce.

COMMENT VOUS EST VENUE CETTE IDÉE ? POUVEZ-NOUS DÉCRIRE TON TRAVAIL PLUS EN DÉTAIL ?

La femme a aujourd’hui une vie très complexe et très riche. C’est une chance ! Elle vit à cent à l’heure et a besoin de simplicité dans son quotidien. Nous avons pris le parti de lui simplifier (dans un 1er temps ) sa penderie avec un vêtement qui lui permette d’être à la fois élégante, à l’aise et libre de toutes ses envies tout au long de sa journée et de sa nuit ! Le body nous a semblé une merveilleuse base pour remplir ces 3 objectifs. Nous avons donc décidé de le réinventer ! Nous réalisons une nouvelle génération de body. Ce sont des petits hauts élégants qui s’apparentent aux tops incontournables du vestiaire de la femme tels que la chemise, le t-shirt, la blouse, le sweat, le pull, le caraco… Ils sont blousés et cousus à une culotte shorty ultra confort et leur ouverture se fait via des minis aimants très souples brevetés et conçus pour la lingerie.   

VOTRE CONSEIL POUR LES ENTREPRENEURS EN HERBE ?

Charlotte : J’ai récemment écouté un podcast très inspirant avec Catherine Painvin, fondatrice de Tartine et Chocolat. Elle a tout fait à l’instinct sans se poser de question. Ce qu’il faut retenir c’est qu’elle a FAIT. C’est ça le secret, FAIRE ! et on voit ce qui fonctionne ensuite.

celeste-moodboard

UNE JOURNÉE TYPE CHEZ CÉLESTE PARIS ?

Comme la plupart des entrepreneurs on n’a pas vraiment de journée type  Voici le programme d’une de nos dernières journées : Petit déjeuner Brainstorming avec un collectif d’entrepreneurs rassemblé par le collectif Emile & Zola qui se bat pour une mode plus éthique et responsable. Préparation des commandes reçues sur notre eshop, réponse aux mails de nos clientes puis posts sur les réseaux sociaux. Déjeuner avec une autre marque pour évoquer une future collaboration. Visite d’un lieu pour organiser un pop-up store. Validation des nouveaux prototypes reçus par notre atelier au Portugal.

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR OLFACTIF ?

Mes parents avaient rapporté du Maroc des pierres de parfums solides trouvées sur les étals du souk qu’ils avaient mis sur leur cheminée dans leur chambre, je me souviens qu’il y avait notamment un carré d’ambre et un carré de bois de santal et j’adorais sentir ces odeurs qui me faisaient voyager. 

TON PARFUM FAVORI ET POURQUOI ?  

J’aime les senteurs épicés avec de la cannelle qu’on retrouve souvent pendant la période de Noël parce que je suis gourmande et que je leur trouve un côté réconfortant l’hiver pour les moments « hygge » que j’affectionne particulièrement ! 

Retrouvez la bougie L’Envolée créée en exclusivité avec Céleste Paris et découvrez leurs créations sur leur site celeste-paris.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 19 =

Add to cart