fbpx

Coup de foudre pour Café Berry !

En quête d’une pause réconfortante dans la capitale, nous sommes tombées amoureuses de Café Berry, un petit cocon healthy en plein coeur du Marais. Shirley Lamy a créé son coffee shop où l’on peut nourrir corps et esprit ! 

 

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS AVANT DE LANCER CAFÉ BERRY ?

Je travaillais dans la distribution. J’ai ouvert mon propre showroom et je distribuais des marques étrangères dans les « concepts store » sur toute la France. C’était super, je voyageais beaucoup et je rencontrais beaucoup de gens inspirants et passionnés. Je passais mon temps à travailler dans les coffee shops ! 🙂 Le rêve !  

COMMENT T’EST VENUE CETTE IDÉE  PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TON TRAVAIL PLUS EN DÉTAIL ?

C’est bizarre, mais je me suis rendue compte que je n’étais pas satisfaite par mon travail. J’aurais dû être sur un petit nuage mais ça ne prenait pas. Du coup pour me défouler, je rentrais chez moi le soir et je faisais des gâteaux. Et là, c’était des moments de pur bonheur. Je me suis toujours dit qu’un jour j’ouvrirai mon propre lieu de vie. J’ai toujours adoré les restaurants et tout ce qui tourne autour de la nourriture… Lors d’un anniversaire j’ai eu l’idée de créer Berry. Alors je me suis lancée! J’étais obsédée et très déterminée, je ne pensais qu’à ça ! Bon par contre, ma vie sociale en a pris un coup! Berry était devenu ma priorité. 

TON CONSEIL POUR LES ENTREPRENEURS EN HERBE ?

Suivre son instinct, s’écouter et se faire confiance. Se souvenir des gens qui nous ont soutenu. Et comme on dit, il faut créer sa propre chance. Un bon conseil d’un ami qui a lui-même lancé son business: Il m’a dit de ne jamais m’écarter de ma vision et de ne laisser personne m’influencer, quel qu’en soit le prix.

moodboard-cafe-berry

UNE JOURNÉE TYPE CHEZ CAFÉ BERRY ? 

Aucun jour ne se ressemble et ça me plaît beaucoup !  Aucune routine ! Mais je dirais qu’il y a un rituel avec un café filtre dès que j’arrive le matin !  

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR OLFACTIF ?

Une fragrance mystérieuse pourtant reconnaissable. Le mythique parfum Black Orchid! Ténébreux et sensuel. La citation «Un bon souvenir olfactif est avant tout souvenir chargé d’émotions positives” de Gabriel Lepousez résume cela plutôt bien ! 

TON PARFUM FAVORI ET POURQUOI ? 

Fleurs d’oranger de chez Fragonnard ! Je le porte depuis des années! C’est un parfum qui évoque beaucoup de choses pour moi, il est frais, sensuel, subtil et il évoque le sud !  

Rendez-vous au 10 rue Chapon dans le 3ème pour déguster les spécialités de Café Berry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × 5 =

Add to cart